La Fédération Française de Généalogie nous propose un petit défi pour cette année 2020: trouver notre Sosa 2020, et raconter son histoire.

Pour rendre à César ce qui lui appartient, j’ai piqué l’idée à Delphine ( @sudiste78) sur son blog Un Arbre Pour Racine (voir l’article A la recherche de mon Sosa 2020).

Cette branche est l’une de celles que j’ai toujours plus ou moins négligé. Je la remonte jusqu’au sosa 505 à la génération 9, mais je n’ai que peu d’infos sur chacune de ses feuilles. Si je me souviens bien, je n’étais arrivée là que suite à un autre défi, celui de remplir toutes les cases jusqu’à la Génération 8.

Il est donc grand temps que je m’y consacre. Comme Delphine, je vais donc vous présenter chacun des ancêtres qui mènent à ce fameux sosa 2020, au fur et à mesure que je les complète, pour un voyage à rebours, de l’Algérie Française à la Franche-Comté.

Note: par souci de confidentialité, je ne commencerai qu’à partir de mon arrière-arrière-grand-mère, sosa 31.

Les voici:

Cliquez pour en voir un peu plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.