L’année 2019 a été celle de la reprise – plus ou moins régulière. Pour cette année 2020, mes objectifs sont plutôt axés sur l’organisation (et la réorganisation), certains ayant déjà entamés.

Organisation et méthodologie

Réorganisation des sources dans Hérédis

J’ai enfin décidé de sauter le pas et de refondre mes sources Hérédis pour utiliser le « mode complet ». Les tâches répétitives n’étant pas mes amies, je le fais a fur et à mesure – nouvelles sources enregistrées sous ce mode, et revue des sources existantes d’un individu à chaque fois que j’en ouvre un. J’essaye aussi d’enregistrer les registres d’une commune par lots à chaque fois que je visite le site d’un service d’archives.

À ce jour, j’ai un peu moins de 1,300 sources individuelles. Pas de problèmes.

Revue des « actes à rechercher »

Je n’ai jamais vraiment utilisé le champs « acte à rechercher » – à part pour marquer les actes clairement introuvables. Cette année, j’ai commencé à changer ça, dans le but de faciliter d’éventuelles visites aux AD, un jour. J’essaie donc de tenir ce champ à jour, et d’y indiquer le dépôt concerné et si possible, la cote.

Challenges

Cette année, je voudrais participer à un certain nombre de challenges lancés par la communauté des généablogueurs et généatwittos.

  • Recherche de mon Sosa 2020, à venir très bientôt!
  • Génáthème, de temps en temps
  • Peut-être certains autres, en fontion du temps dont je dispose, ou de ce qu’ils m’inspirent.

Enfin, dans la mesure du possible, participer aux tags #1j1ancetre et #1j1collateral sur Twitter – une bonne occasion de revisiter des branches délaissées, d’avancer sur la réorganisation des sources, et de compléter certaines familles!

Une réaction sur “Objectifs 2020

  1. 1,300 sources individuelles !!!
    Mais c’est énorme !
    Je me sens tellement petit du haut de ma trentaine de sources :-/

    Bon courage pour vos objectifs 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.